LE LIFESTYLE FLORAL SELON BOYA

Bien plus qu'un fleuriste , BOYA est une boutique d'art et de décoration pensée pour les amoureux de la nature. En plus des fleurs et des plantes, BOYA propose une sélection de vases, d’objets d’artisanat et de bijoux, le tout avec une forte inspiration végétale.

BOYA est aussi un lieu où l'on peut faire une pause parmi des plantes dans un "jardin d'hiver", véritable urban jungle au cœur de Paris, et déguster un thé tout en lisant un livre d'art floral.

BOYA, c’est un ART DE VIVRE AVEC LES FLEURS.

UNE VISION D’ART FLORAL INFLUENCÉE PAR LA CULTURE CHINOISE

Sous l’influence de sa culture chinoise, tant dans ses créations que dans la décoration de la boutique, elle crée des bouquets "sur-mesure" et donne des conseils aux clients pour que le résultat soit harmonieux. Yan respecte l'attitude des végétaux comme s'ils étaient dans la nature. Elle cherche à créer des bouquets “parfaitement imparfaits”, des bouquets qui ont un mouvement, une âme.

Chez BOYA, on s’attache au cadre dans lequel les compositions sont placées. Tout repose sur la mise en valeur du décor et de l'ambiance par le choix et la combinaison des fleurs. En d'autres termes, les bouquets sont considérés comme un élément de décoration de la maison, au même titre que le papier peint, les tissus et les meubles.

Nous accordons également une grande importance au vase : dans l’art floral chinois « Ping Hua », on choisit d’abord le vase par rapport à l'intérieur de la maison et à l'endroit où il sera placé. Ensuite, on compose un bouquet adapté. Les fleurs et le vase sont inséparables : l’art de choisir le vase est aussi important que l’art floral.